19062014-04 150-01.jpg

Les saisons

Dans la classe double des maternelles, un bel arbre a été créé il y a quelques années de cela, pour aider les élèves à se repérer dans le temps : c'est l'arbre des saisons. Lors de chaque saison, les élèves le décorent suivant leurs envies et la saison en cours.

Cette année, les enfants ont choisi : "On a mis des pommes parce qu'on en mange à l'automne." "On a découpé des feuilles d'automne pour décorer l'arbre." "On a dessiné un bonhomme trapéziste parce qu'on travaille sur le cirque."

En parallèle des saisons, les enfants travaillent également sur le schéma corporel pour apprendre à se repérer dans l'espace. Pour le bonhomme du mois de novembre, ils ont observé les peintures de Giuseppe Arcimboldo, les 4 saisons, et ils ont créé leur bonhomme en fruits et  légumes.

Saurez-vous retrouver lequel représente l'automne ?