top of page

Chapitre 4 : Jeudi 6/04 au Chalet des Campènes

Chapitre 4 : Jeudi 6/04 au Chalet des Campènes

Troisième et avant-dernier réveil au Chalet des Campènes, toujours aussi énergique et rempli de joie et de bonne humeur (car oui, au Chalet des Campènes, tout le monde est très serviable, poli,  autonome, organisé, souriant et personne ne se plaint ;-)). 


Après le signal sonore tant attendu et marquant l'autorisation de sortie des chambres le matin, direction le réfectoire d'un pas assuré pour un petit-déjeuner équilibré : des fruits, des céréales et des laitages. Nous ne manquons de rien.


Puis, nous nous sommes préparés pour la première activité du jour. Un groupe est parti pratiquer l'escalade en falaise, un autre découvrir le biathlon avec les carabines laser ou encore jouer à Robin des bois avec le tir à l'arc ou les mushers avec la cani-rando. Tous ces temps extérieurs sous un magnifique soleil. Au cours de ce séjour, nous aurons fait le plein de vitamine D.


L'heure du déjeuner est rapidement arrivée. Au menu du jour, terrine, riz sauce curry, poisson et salade d'ananas. Encore un repas diversifié et débordant de bonnes choses.


Après avoir débarrassé nos tables sans casser trop de vaisselle (--> uniquement 6 verres depuis le début de la semaine ... mais c'est en faisant que l'on apprend), nous sommes partis pour les activités de l'après-midi : visite du Château de Joux, biathlon, VTT et tir à l'arc.


À notre retour, des cookies aux pépites de chocolat nous attendaient. Nous nous sommes régalés.


Puis, nous sommes montés dans nos chambres préparer nos valises pour le grand retour. Ce fût toute une organisation et un ensemble de problématiques qui se sont offerts à nous : Mais où se trouve la deuxième chaussette de cette paire ? Et ce tee-shirt, est-il à moi ou à mon colocataire ? D'ailleurs, où se trouve mon colocataire ? Peut-être sous la montagne de vêtements que nous avons faite tout au long de la semaine ? Et comment vais-je fermer ma valise ? J'ai pourtant tout bien mis en boule ... 


Après avoir fait réapparaitre le sol de nos chambres, retrouvé la chaussette et pris nos douches, nous sommes allés diner. 


Puis, nous avons terminé cette belle journée par l'incontournable Boum !


À écouter & visionner :


https://youtu.be/k5r4OCYJeuY


https://podcasters.spotify.com/pod/show/ecole-ste-jda/episodes/Reporter-e21skn6/a-a58em8


https://www.relive.cc/view/vrqo3g18BKq


https://youtu.be/HnrEJ5tMvQs


https://youtu.be/v-vNeYuFJS0

bottom of page