Confirmation et première communion

Samedi dernier, le 11 juin, six enfants de notre école ont célébré un événement spécial dans leur parcours religieux : leur première communion. Cette occasion solennelle a marqué une étape importante dans leur vie spirituelle et a été célébrée avec joie et émotion par leurs familles.

Les enfants ont été préparés avec soin par Maryse, le Père Albert et leurs familles pour recevoir ce sacrement sacré. Ils se sont rendus à l'église où ils ont reçu pour la première fois l'Eucharistie, symbole de l'amour et du sacrifice de Jésus-Christ. Les sourires rayonnants sur leurs visages reflétaient leur profonde gratitude et leur foi grandissante.

Cependant, les célébrations religieuses ne s'arrêtent pas là. Le samedi 17 juin, neuf autres élèves de notre école feront leur confirmation. La confirmation est un sacrement par lequel ces jeunes affirment leur engagement envers leur foi chrétienne et reçoivent les dons de l'Esprit Saint. C'est un moment important où ils prennent pleinement conscience de leur rôle en tant que membres actifs de l'Église et de la communauté.

En outre, nous sommes ravis d'annoncer que trois autres enfants de notre école feront leur première communion le 18 juin. Ils se joindront ainsi aux autres élèves qui ont déjà franchi cette étape significative dans leur vie spirituelle. Ces enfants ont consacré du temps et des efforts pour se préparer à recevoir ce sacrement sacré, et leur attente touchera bientôt à sa fin.

Nous sommes fiers d'accompagner ces jeunes dans leur parcours religieux. Ces célébrations sont une occasion de renforcer les liens entre l'école, les familles et l'Église, tout en offrant aux enfants une base solide pour développer leur spiritualité.

Nous adressons nos félicitations chaleureuses aux six enfants qui ont fait leur première communion le 11 juin, ainsi qu'à ceux qui s'apprêtent à recevoir leur confirmation le 17 juin et leur première communion le 18 juin.

Puissent ces moments de grâce et de bénédiction marquer le début d'un voyage spirituel épanouissant pour chacun d'entre eux.

Que la foi, l'amour et l'espoir continuent de guider leurs pas, et que ces célébrations religieuses restent des souvenirs précieux gravés dans leur cœur tout au long de leur vie.

Confirmation et première communion