Après-midi paralympique

Mardi 4 avril, les 4 classes de cycle 2 de l'école se sont rendues au gymnase pour un après-midi paralympique.

Pendant presque 3 heures, les élèves ont tourné dans 3 ateliers :

- un atelier vélo-smoothie dans lequel une diététicienne leur a fait déguster un smoothie jus de pomme, concombre et banane. Ce sont les enseignants qui ont dû pédaler pour que leurs petits élèves puissent boire,

- un atelier rencontre avec un athlète paralympique. Pendant 40 minutes, les enfants ont pu poser des questions à Sébastien Verdin champion paralympique de rugby fauteuil,

- un atelier sportif animé par les animateurs sportifs du club de foot Is-Selongey. Les enfants ont pu tester : le tir à la sarbacane, le tir à l'arc, le tir à la carabine laser. Ils ont aussi fait du slalom en fauteuil, de la pétanque en fauteuil et du basket en fauteuil.

Les enfants n'étaient pas les seuls à profiter de ces ateliers car quelques personnes de l'Ehpad sont également venues participer. Il n'y a pas d'âge pour jouer ! Et les enfants étaient très attentionnés envers leurs aînées.

Un grand merci à Bastien Degret ainsi qu'à la COVATI pour toute l'organisation.

Après-midi paralympique