APER - Partie Pratique

Dès l’entrée à l’école maternelle, l’éducation à la sécurité routière permet aux enfants l’acquisition progressive des règles essentielles de sécurité et du code de la route, favorise le développement de capacités cognitives (anticiper, mémoriser, traiter et restituer l'information par le langage oral ou écrit, mener en parallèle plusieurs actions) et de compétences de savoir-être (être respectueux des autres usagers).

Ce Mardi 27/06 au matin, les élèves de CM1 - CM2 se sont rendus aux Capucins afin de passer la partie pratique de l'attestation de première éducation à la route (APER).

Entre passages piétons, intersections, sens interdits, feux tricolores et sens giratoires, la concentration des uns et des autres étaient au RDV.

Un grand merci à Bastien Degret et Rémi Lemaitre pour toute l'organisation de ce temps.

APER - Partie Pratique