- MISSION CLASSE-DÉCOUVERTE -

Du sport & De la bonne humeur

- MISSION CLASSE-DÉCOUVERTE -

Ces dernières semaines, les élèves de Maîtresse Laurence se chargent de quelques préparatifs avant le départ en classe découverte dans le Jura.

"Enfin ! ... Nous sommes dans la dernière ligne droite avant notre départ au Chalet des Campènes ! Ce projet de séjour découverte à la montagne nous tient à cœur et demande beaucoup d'organisation.
Alors, maintenant que nous connaissons la répartition des élèves dans les chambres, nous préparons, à tour de rôle, la liste des noms de chacun à l'ordinateur. Nous allons corriger les erreurs, mettre le texte en forme et il ne nous restera plus qu'à imprimer et placer les affiches sur les portes des chambres en arrivant."

Aussi, les élèves n'oublient pas que le séjour s'annonce sportif, alors une préparation physique s'impose avant le départ.
Nous nous rendons donc chaque semaine avec les deux autres classes de CM1-CM2, à la clairière, au "petit clocher", pour des séances de sport. Même si nous n'y atteignons pas tout à fait l'altitude à laquelle nous serons à la montagne, nous avons pu constater que "Ca monte quand même...".

Les maîtresses n'ont aucun doute, leurs élèves seront de vrais athlètes prêts pour cette semaine qui s'annonce intensive !