Semaine du jardinage pour les écoles

Haricots, basilic, ciboulette & Suzanne aux yeux noirs

Semaine du jardinage pour les écoles

Chaque année, des professionnels de jardineries et des pépiniéristes proposent des animations jardinage aux classes maternelles et élémentaires dans leur magasin et donnent aux enseignants de précieux conseils pour réaliser des projets de jardinage à l'école.

Cette année, nous avons eu la chance d'être accueillis par l'équipe du magasin Gamm Vert de Marcilly-Sur-Tille.

Nous avons participé à un atelier en compagnie des élèves des Maîtresses Cathy et Delphine. Nous avons découvert les différentes étapes de la plantation des haricots, du basilic et de la ciboulette. Une activité à la fois instructive et sensorielle.

Nous avons terminé la séance par une très belle surprise : un succulant goûter.

Nous avons été enchantés par ce moment et remercions toute l'équipe pour leur accueil et leur gentillesse.