Séance de programmation informatique

ScratchJr

Séance de programmation informatique

Ce matin, Mohammad Vâlsan, professeur des écoles à Beaune et référent numérique académique, est venu en classe afin de nous initier à la programmation informatique.

Pour se faire, nous avons utilisé l'application "SratchJr" sur les tablettes de l'école.

Cela nous a permis de créer nos propres histoires interactives et nos propres jeux. Nous avons emboîté des blocs de programmation graphiques afin de faire bouger, sauter, danser, parler et chanter nos personnages. Nous avons aussi pu les modifier dans l'éditeur graphique, ajouter nos propres voix et sons, et même insérer des photos de nous-mêmes, ce qui nous a beaucoup amusés.

Lors de ce temps, nous avons pu nous rendre compte que, tout comme l'écriture, la programmation ou codage informatique pouvait nous aider à organiser notre pensée, à exprimer nos idées, à résoudre des problèmes et à concevoir des projets.

C'est une application complète que nous continuerons d'utiliser sur les temps de classe.