Et si nous dormions à l'école ? VEILLÉE / NUITÉE - Vendredi 30 Juin 2023

[Enseigner, c'est partager des savoirs mais aussi des souvenirs ...]

Et si nous dormions à l'école ? VEILLÉE / NUITÉE - Vendredi 30 Juin 2023

Afin de terminer l'année scolaire avec un joli moment de partages, nous avons participé à une veillée et une nuitée en tentes proposées par notre maîtresse dans le jardin de l'école.

Le soir, nous avons préparé tous ensemble le dîner à partir de ce que chacun avait apporté. Au menu : salades de tomates/mozzarela, salades de riz, chips, charcuterie, pastèques, pommes, bananes et glaces.

Après avoir terminé notre repas et débarrassé nos tables, nous avons poursuivi la soirée avec des jeux sportifs ; les 25 km de vélo réalisés au cours de la journée ne nous ayant pas suffit. Ping-pong, football et balle aux prisonniers étaient au RDV.

Une fois les premiers signes de fatigue perceptibles par notre maîtresse, nous sommes allés nous brosser les dents, enfiler notre pyjama et nous mettre en condition pour l'endormissement. Nous avons fait un petit temps calme avec de la lecture pour certains et des jeux de cartes pour d'autres.

Enfin, ce fut le moment d'éteindre nos lampes et de nous souhaiter une belle et douce nuit après une journée bien fatigante.

Le lendemain matin, nous avons pris notre petit-déjeuner, aux aurores, tous ensemble.

Une fois nos moustaches de chocolat et de lait nettoyées, nous avons replié nos tentes, rangé nos matelas et duvets et attendu bien sagement la venue de nos parents.

Nous tenons à remercier les adultes présents lors de ce temps afin de nous encadrer et sans lesquels cette veillée et cette nuitée n'auraient pu se faire.