Crèche, forêt et pique-nique [Partie 1]

A la recherche de matières premières.

Crèche, forêt et pique-nique [Partie 1]

Comme chaque année, depuis sept ans, aura lieu la traditionnelle exposition de crèches artisanales à la salle de l’Orangerie à Is-Sur-Tille.

Nous avons décidé de relever le défi en créant notre crèche de classe qui sera visible de tous à partir du Samedi 3 Décembre après-midi.

Dans un premier temps, nous avons réalisé le schéma de notre future crèche à partir des idées de tous.

Puis, dans un second temps, nous nous sommes rendus dans la forêt d’Is-Sur-Tille, derrière le collège Paul Fort, afin de collecter les matériaux nécessaires à cette construction et de partager un temps tous ensemble en dehors de la classe. Un réel moment de plaisir au cours duquel nous avons pu observer la beauté de la nature en automne : les dégradés de couleurs chaudes, les différents champignons, etc ... . Nous avons été accompagnés des classes maternelles de Maîtresse Cathy et de Maîtresse Valérie avec lesquelles nous avons l’habitude de faire des échanges autour de jeux de société tous les mardis en fin de journée.

Enfin, nous avons prolongé notre matinée « bol d’air » par un petit pique-nique aux Capucins au cours duquel nous avons eu la chance d’avoir quelques rayons de soleil pour nous réchauffer.