SORTIE DE FIN D'ANNÉE CE1-CE2

LES CE1 CE2 en sortie scolaire à la Saline Royale d'Arc et Senans.

Ce matin, les élèves des 2 classes de CE1 et CE2 attendent le bus sac sur le dos, casquette sur la tête  ; Le jour tant attendu est arrivé ! C'est parti pour un trajet d'1h30 direction Arc et Senans. Le soleil nous accompagne, la journée va être parfaite.

Arrivés à la Saline, les élèves sont partagés en groupes, au programme : visite des jardins en mouvement, et un atelier différent pour chaque classe. Pendant que certains vont découvrir les habitants de la mare, d'autres vont dessiner un herbier imaginaire.

A midi, après un temps de pique-nique bien mérité on inverse les groupes. A 15h30, c'est déjà l'heure de reprendre le bus, la journée a passé très vite.

Ce que les élèves ont préféré de cette journée :

Le labyrinthe (dédale) arrive en tête, ils auraient pu passer des heures à bouger des plaques pour construire un labyrinthe.

Ils ont aimé aussi le parcours à faire pieds nus même si parfois ça faisait mal, c'était très amusant.

Ils ont été très fiers d'être les seuls élèves à avoir réussi à pêcher une grenouille à Arc et Senans.

Les hamacs dans les arbres étaient sympas car ils ont pu se reposer (d'après eux).

Pour certains, tout était trop beau et ils aimeraient y retourner et, ils espèrent avoir rapporté sur leurs vêtements des graines « scratch » qui pourraient se ressemer chez eux.

SORTIE DE FIN D'ANNÉE CE1-CE2